DACAME dispose d’une large gamme de produits, pour s’adapter aux besoins de nos Clients. Dans ce post nous souhaitons vous montrer une application pratique de notre système d’échafaudage multidirectionnel MEKA 48 pour faire des travaux de restauration et conservation de la façade et des fresques de la Basilique du Pilar à Saragosse.
L’échafaudage multidirectionnel MEKA 48 a été conçu pour répondre aux besoins de montage les plus complexes. Sa grande capacité de charge ainsi qu’une large gamme d’accessoires lui confèrent une grande polyvalence et lui permettent de s’adapter aux structures les plus complexes.
Le système de l’échafaudage MEKA 48 est composé de montants dotés de rosaces à 8 positions placées tous les 50 cm, où les lisses horizontales s’unissent aux diagonales. C’est pourquoi le système d’échafaudage MEKA 48 est parfait pour travails de restauration et conservation de grands ouvrages d’art et de l’architecture, comme la Basilique du Pilar.
En 2010 nous avons participé au projet d’entretien de la façade extérieure de la Basilique du Pilar de Saragosse, avec notre échafaudage MEKA 48 fabriqué avec un recouvrement galvanisé à chaud et une épaisseur minimum de 75 microns, conformément la norme européenne en vigueur NF-EN 1461.
En 2014 notre système d’échafaudage MEKA 48 a été utilisé pour faire des travaux de restauration de l’organe et des fresques de la Basilique du Pilar à l’intérieur. Grace à la polyvalence du système MEKA 48, les utilisateurs ont pu adapter le système pour faire un travail aussi délicat, car la valeur artistique des œuvres d’art requière de techniques avancées et de systèmes fiables.