Category Archives: Actualités

Renovation de la toiture de la Chappelle de Cretas

Nous avons récemment participé au projet de rénovation de la toiture par l’extérieur de la chapelle de Cretas au Matarraña.

Pour sauvegarder l’architecture par l’intérieur, notre département technique a dessiné deux structures de soutien d’échafaudage multidirectionnel MEKA 48, qui travaillent comme base de soutient des arques du toît, pendant les travaux de restauration.

Ces structures d’échafaudage de soutien certifié par AENOR ont une base de 1,7 m x 3 m et une capacité de charge 1200 kg/m2. La hauteur de travail départ aux 12 mètres au côté du mur et arrive à la maximale de 15 mètres au centre de l’arc.

On vous laisse une galerie d’images du projet !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus renseignement !

 

Passerelle roulante pour maintenance du toit d’une piscine couverte, conçu à partir du système d’échafaudage MEKA 48.

À l’arrivée de l’été et le beau temps nous avons réalisé une maintenance du toit d’une piscine couverte.

Nous souhaitons vous montrer l’application pratique de ce système de passerelle, qui permet de rouler au bord de la piscine pour réaliser des travails de maintenance du toit. La conception de ce système de roulant a été développée à partir de notre système d’échafaudage MEKA 48.

Trouvez ci-joint des images du projet. N’oubliez pas de nous contacter si vous souhaitez plus d’infos !

ÉTANÇONNEMENT DE FAÇADE À L’ANCIEN HÔTEL PACKARD, À LA HABANA VIEJA, CUBA.

Dans ce post nous souhaitons vous montrer le projet que DACAME a développé pour l’étançonnement de la façade de l’ancien hôtel Packard, en Cuba.

DACAME a structuré le projet en 3 grandes phases.

La première phase a été l’étude et laconception du projet realisé par notre Bureau Technique. L’objectif du projet a consité à remplacer la vielle structure d’échafaudage qui étayait la façade du Packard, par une nouvelle structure d’échafaudage multidirectionnel MEKA 48. En plus, pour faire le calcul de structure, notre Département Technique a du faire très attention aux forts vents, de plus de 300 km/h, qui balaient l’île périodiquement à cause des ouragans et cyclones.

La deuxième phase du projet a été la formation des monteurs d’échafaudage in situ et une supervision à posteriori.

La phase final du projet a été le démontage du vieil échafaudage et le montage du nouveau échafaudage MEKA 48, bloc à bloc, en suivant le plan de montage, dessiné et supervisé par le Bureau Technique de DACAME.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les étançonnements de façade cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus renseignements !

 

 

Nouveau roulant multi-usage à 2 niveaux de travail

En nous basant sur la philosophie de l’innovation constante, nous avons amélioré notre roulant multi-usage, qui vous permettra de travailler à deux niveaux.

Ce nouveau roulant est empilable, de facile montage et manipulation. En plus, nous pouvons vous garantir l’accès sécurisé à travers des planchers à trappe.

Découvrez l’information complète sur notre vidéo promotionnelle !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos!

 

Cours de formation chez DACAME

Bonjour!

Nous souhaitons commencer la semaine en vous expliquant les cours de Chariot-élévateur et de Ponts-grues, dispensés le mois d’octobre dans nos installations. Notre organisation est développée sur la base d’un investissement constant en formation, c’est pourquoi DACAME encourage et offre des cours de formation.

En suivant la philosophie d’offrir une formation constant à notre équipe et avec l’objectif de garantir et fomenter la Sécurité et Qualité au travail, les Départements de Prévention de Risques au Travail et de Formation ont offert ces cours de Chariot-Elévateur et Ponts-grues dans nos installations et avec nos équipements.

Nous tenons à féliciter aux participants !